Référence : Instrument de rayure et cisaillement Elcometer 302
Pays d'origine : United Kingdom
L’Elcometer 3025 est un instrument motorisé qui teste la résistance de nombreux matériaux à la rayure, au cisaillement, au gougeage, aux éraflures et à la gravure. Cet outil portatif permet de tester les matériaux jusqu’à 12,7mm d’épaisseur (1/2”) sur 101mm (4”) de côté ou ronds.
La hauteur de la latte est réglée par l’utilisateur, pour correspondre à l’épaisseur de l’échantillon. L’outil, une pointe diamant conique, est alors placée sur l’échantillon, et l’instrument est activé par le commutateur de marche/arrêt.
La pointe laisse une marque qui indique, en relation à la masse utilisée, le degré de dureté. La table tourne à un régime constant de 5 tr/mn, pour assurer la répétabilité et la reproductibilité des essais. En changeant la charge sur l’outil, de 0 à 1 000g (0 à 2,2lb), la résistance de l’échantillon à la déformation peut être évaluée.
Notre équipe est a votre disposition pour tout complément d'informations et question, vous pouver nous contacter via notre site web ainsi que par email ou téléphone.